Journée Européenne des Langues

Collège Saint-Louis

Mercredi 14 novembre, les élèves du collège Saint Louis ont été invités par le Conseil Départemental de Haute-Loire à célébrer la Journée Européenne des Langues.

Le Conseil Départemental valorise ainsi, par cette invitation, l'engagement européen et linguistique du collège et des élèves lors de la Journée Européenne des Langues célébrée le 26 septembre 2018.

Les élèves du collège Saint Louis accompagnés par ( de droite à gauche) Mme Bert, professeur d'anglais, Mr Brunet, coordinateur CD43 et Mr Lioud, responsable du collège Saint Louis

Cet après midi ludique organisé par Mr Brunet a permis aux élèves d'échanger sur l'Union Européenne et son rôle au sein de notre département. Les élèves présents ont paricipé à un Quiz sur les langues parlées en Europe. Ils ont ensuite été amenés à découvrir le Conseil Départemental grâce à une "chasse aux trésor" proposée par Mr Brunet.

    

Fort de l'engagement et de l'investissement de ses élèves et de ses professeurs de Langues Vivantes (Anglais, Allemand, Espagnol et Italien), le collège Saint Louis s'inscrit définitivement dans une dynamique européenne et linguistique.

Merci à tous !